Impression Marque-page

LIVRAISON GRATUITE

Personnalisez vos marque-pages avec PrintOclock

  • ✅ Une gamme de papiers pour tous les goûts
  • ✅ Finitions pour mettre en valeur vos visuels
  • ✅ Impression de qualité à petit prix
  • ✅ Livraison offerte quel que soit le montant de votre commande

Assurez la promotion de vos ouvrages grâce au marque-page personnalisé.

Service client &
atelier d'impression à Toulouse
Service client &
atelier à Toulouse
Petits prix
Petits prix
Livraison ultra express
Livraison
ultra express
Imprimerie labelisée imprim vert
Avis client PrintOclock sur Trustpilot

Pour les amateurs de livres

Le marque-page personnalisé : un support de communication original et utile

impression marque page
Qu’est-ce qu’un marque-page ?

Tout bon lecteur a forcément un marque-page pour ne pas perdre le fil de son livre entre deux cessions de lecture. Il s’agit d’un morceau de papier ou de carton que l’on glisse entre les pages d’un ouvrage pour en retrouver un passage ou garder la progression de sa lecture.

Le marque page personnalisé peut devenir un support de communication rappelant l’univers du livre, utile et esthétique.
Souvenir d'une exposition, d'un voyage, joli cadeau d'un libraire ou petit caprice personnel, il fait partie de la lecture et évite cette vilaine habitude de corner les pages d'un livre.

Le marque page est ainsi un objet que l'on place entre 2 pages d'un livre en le laissant légèrement dépasser afin de pouvoir retrouver ensuite la page plus facilement, pour reprendre sa lecture ou encore retrouver un passage ou une citation en particulier.

Les modèles de marque-pages les plus connus sont des bandes de papier, tissu, carton ou cuir rectangulaires. Les marque-pages publicitaires en papier, comme ceux imprimés par PrintOclock, sont souvent fournis gratuitement par des éditeurs ou des distributeurs de livres.         

Trop souvent résumé à un simple morceau de papier, faites plutôt imprimer un joli marque page promotionnel personnalisé chez PrintOclock.

Le marque-page, un objet de collection

Le marque-page, aussi appelé signet, est également un objet de collection, que l’on acquiert facilement grâce à sa quasi-gratuité (le collectionneur puriste se fera d’ailleurs un devoir de ne collecter que les marque-pages offerts ou ceux achetés d'occasion). La collection de signets s'appelle ainsi la signopaginophilie.

On peut noter que certains marque-pages sont attachés à l’ouvrage par une bande de tissu cousue, c'est le cas par exemple des signets comportant des explications des symboles utilisés dans le corps de l'œuvre (ex. : les guides rouges Michelin). Mais la plupart sont indépendants des livres.

Tous les ans, en avril, à Malo-les-Bains à côté de Dunkerque (59), le salon international du Signet (une exposition qui présente environ 1000 signets suivant un thème qui diffère chaque année) réunit de nombreux collectionneurs venus de toute la France et des pays proches. Ce salon a été le 1er créé en France en 1999.

Comment faire un marque-page ?

En commandant vos marque-pages chez votre imprimerie en ligne PrintOclock, vous disposez de grandes possibilités de personnalisation.

Si vous êtes en panne d’inspiration, vous pouvez choisir parmi nos modèles de marque-page à imprimer.

Le marque-page est classiquement à la verticale avec un format standard de 5.4 x 20 cm et un format plus petit de 5.4 x 14.8 cm, idéal pour un livre de poche. Pour le reste, il vous faudra choisir parmi les options suivantes :

  • Le type de papier : vous disposez d’un large choix de papiers rigide, simple ou de papier de création pour un marque-page qui sort de l’ordinaire.
  • Vous pouvez imprimer votre signet en recto seulement ou en recto verso. Dans ce cas, vous pouvez imprimer le même visuel sur les deux faces ou un visuel différent de chaque côté.
  • Vous pouvez ensuite choisir vos options de finitions : pelliculage mat ou brillant, vernis sélectif en recto seul ou en recto verso en fonction de votre création graphique.

Comment créer un marque page ?

Vous êtes auteur et vous souhaitez promouvoir votre ouvrage et faire plaisir à vos lecteurs ? Les marque-pages personnalisés sont un support publicitaire idéal pour mettre en avant votre nom et votre travail.

Vous pouvez assortir les couleurs de votre marque-page à celles de la couverture de votre livre afin que l’esthétique de l’ensemble soit cohérent. Vous pouvez également ajouter votre logo à votre design ainsi qu’une illustration représentant un de vos personnages et / ou une courte citation de votre roman.

Nous vous recommandons de vous référer à nos spécifications techniques : le format de votre marque-page doit être de 54 x 200 mm avec un fond perdu de 2 mm, il devra donc avoir un format réel pour l’impression de 54 x 200 mm. Pour vous aider, n’hésitez pas à télécharger les gabarits que nous mettons à votre disposition.

Afin que l’impression soit la plus fidèle possible à votre visuel, nous vous recommandons d’utiliser le profil colorimétrique CMJN ainsi qu’une résolution de 300 dpi.

Comment fabriquer un marque-page ?

L’impression de vos marques pages est réalisée en quadrichromie sur le papier de votre choix :

  • Le papier 350 g couché mat : classique, de bonne tenue et surtout très économique.
  • Le papier de création argenté 300 g : original et brillant, il attirera l’œil à coup sûr.
  • Le papier de création Rives design 350 g : une fine texture maillée pour un effet géométrique et moderne à la création graphique.
  • Le papier de création blanc doré 300 g : pour un marque page qui vaut de l’or.
  • Le papier de création iridescent 240 g : pour donner un effet légèrement pailleté avec un aspect mat et satiné à votre marque page.
  • Le papier de création Rives Tradition 250 g : un grain feutré en recto verso pour un aspect subtil et intemporel.
  • Le papier Indéchirable 300 g : le papier résiste à l'eau et aux déchirures, un support durable dans le temps. 

Afin de prolonger la durée de vie de vos marque-pages, il est recommandé de choisir le papier indéchirable ou un pelliculage mat / brillant qui lui confère une certaine rigidité. Si vous optez pour le pelliculage soft touch, le vernis est apposé sous la couche de finition.

Derniers avis

UNE QUESTION ? ON REVIENT VITE ... INDISPONIBLE POUR LE MOMENT
TOP