Printoclock

Printoclock change de peau, bienvenue sur notre nouveau site ! Si lors de votre navigation vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter au 0535370180

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation vous nous en donnez l'autorisation.  OK - En savoir plus

Compte Contact Email Suivi
Réassurance SVG Assistance en ligne Réassurance SVG Fabrication en France Réassurance SVG Livraison gratuite

Quel support choisir pour la communication en extérieur ?

On distingue deux familles dans l’impression numérique grand format :

  • Les supports souples : bâches, banderoles, posters à l’unité, tissu (impression en sublimation).
  • Les supports rigides : PVC, aquilux, aludibond, plexiglas, verre, bois, etc….

L’impression sur supports souples

  • Les bâches Eco standard présentent l’avantage d’offrir un très bon rapport qualité/prix. Imprimées sur un support PVC en 350g, elles ont une résistance accrue aux intempéries, parfait pour les évènements se déroulants en extérieur. En plus d’être bon marché, ces banderoles publicitaires sont parmi les plus écologiques (elles sont imprimées avec la technologie d'impression HP latex dernière génération qui permet de produire des impressions sans odeur, avec une qualité d'image nette et intense). Elles vont permettre de vous offrir une grande visibilité, de centraliser un maximum d’informations et d’attirer l’œil des personnes présentes. 
  • Les bâches microperforées (également qualifiées de Mesh) présentent l’avantage, comme leur nom l’indique, de contenir de petits trous sur l’ensemble de la surface, ce qui va permettre de diminuer considérablement la prise au vent et ainsi d’éviter une dégradation. Ces bâches sont généralement destinées à de très grands formats et sont visibles à grande distance (les trous empêchent une bonne visibilité si on est trop près). Les banderoles sont réalisées avec des encres Latex écologiques qui garantissent une grande résistance au soleil et peuvent bénéficier de finitions avec des œillets, ourlets ou fourreaux suivant le support sur lequel votre bâche sera installée. Pour résumé, les bâches microperforées sont parfaites pour les expositions longues en extérieur en raison de leur faible prise au vent. Les kakémonos Eco standard sont, quant à eux, une bonne alternative en extérieur lorsque que le temps est stable.

L’impression sur supports rigides

  • L’impression sur Aquilux est la plupart du temps utilisée pour les panneaux de chantier mais représente une très bonne alternative pour vos enseignes : très bon marché et léger. Ces panneaux Akylux sont disponibles dans deux épaisseurs, 3.5 mm et 8 mm.
  • L’impression sur dibond(également appelé alucobond) est utilisée pour une communication plus haut de gamme (enseignes, panneaux, écriteaux, etc…), moderne et élégante. Matériau indéformable, l’aludibond est disponible en aluminium brossé ou en blanc.
  • Les panneaux en PVCsont disponibles en 3 épaisseurs différentes : 3 mm, 5 mm et 10 mm. Le support offre une rigidité plus ou moins importante en fonction de l’épaisseur. Parfait pour la communication en extérieur, le PVC est une solution économique pour vos pancartes.L’impression de panneaux est réalisée sur des tables à plat (impression directe).