Imprimer un manga

LIVRAISON GRATUITE

Imprimez votre livre manga sur PrintOclock !

  • ✅ Plusieurs dimensions au choix
  • ✅ Impression de qualité professionnelle
  • ✅ Meilleur rapport qualité / prix du marché

Faites découvrir votre projet à votre public ou votre famille !

Service client &
atelier d'impression à Toulouse
Service client &
atelier à Toulouse
Petits prix
Petits prix
Livraison ultra express
Livraison
ultra express
Imprimerie labelisée imprim vert
Avis client PrintOclock sur Trustpilot

Imprimez votre manga personnalisé

Fan de BD made in Japan ? Vous souhaitez imprimer votre propre manga que vous avez écrit et illustré ? Le processus est plus facile que vous ne le pensez ! En quelques étapes simples, vous pouvez réaliser votre manga sur mesure et faire imprimer votre bande dessinée japonaise qui se lit à l'envers.

Les livres mangas sont une forme de narration à part entière, avec des couvertures personnalisées, un papier de qualité et un format bien spécifique.

Pour créer l’impression manga parfaite, prenez en compte ces éléments : le choix du grammage, des finitions, le nombre de pages et la quantité dont vous avez besoin, sans oublier le pelliculage et les couleurs (noir & blanc).

Pourquoi le manga est populaire ?

Pourquoi le manga est populaire ?Le manga est devenu populaire ces dernières années, principalement en raison de son style de dessin unique et des histoires originales qu'il raconte. L'art du manga est une forme de divertissement populaire pour les jeunes, car il propose une aventure à laquelle ils peuvent s'identifier. Les mangas sont très attrayants sur le plan visuel et les histoires sont très émouvantes, ce qui les rend particulièrement plaisants pour les lecteurs. Les illustrations sont généralement réalisées dans un style japonais, ce qui les distingue des autres bandes dessinées.

Le manga, un courant parmi les autres bandes dessinées (BD)

L'univers de la bande dessinée est vaste et composé de plusieurs tendances. Le manga se distingue par son style de dessin caractéristique et ses intrigues pleines d'action. Ce type de bande dessinée originaire du Japon est devenu extrêmement populaire dans le monde entier auprès de lecteurs de tous âges. Naruto, Dragon Ball et YU-GI-OH sont des exemples de ces dessins.

Le manga a réussi à se faire une place sur le marché de la BD au milieu pléthore de bandes dessinées américaines de super-héros (comics), d'albums franco-belges, des romans graphiques et des fanzines.

Pourquoi imprimer un manga ?

Les mangas ou bandes dessinées japonaises ont longtemps été considérés comme une source de divertissement. Les auteurs autoédités peuvent profiter des avantages qu'offre l'impression pour leurs œuvres préférées. Un grand choix de papier et de formats sont disponibles pour obtenir un rendu professionnel et une reliure façon manga japonais.

Les avantages de l'impression pour votre manga

Les lecteurs préfèrent un livre imprimé qu'une édition numérique pour découvrir leurs histoires préférées. L'impression d'un livre manga offre nombreux avantages aux éditeurs :

  • Les auteurs et illustrateurs peuvent imprimer leur œuvre avec une qualité professionnelle.
  • Impression de la couverture en couleur, ce qui constitue un moyen simple et efficace d’attirer l’attention des lecteurs vers votre œuvre. Des couleurs vibrantes de couverture pour rendre l’aspect extérieur de votre ouvrage encore plus attractif.
  • Impression couleur ou noir et blanc pour les pages intérieures.
  • Reliure dos carré collé pour obtenir un rendu proche des mangas originaux japonais.
  • Finition professionnelle pour votre couverture avec le pelliculage : brillant, mat ou soft touch.

Quel format choisir pour imprimer un manga ?

Le format du manga peut être adapté aux besoins du client. Ces formats varient en fonction du nombre de pages et de la taille finale du produit imprimé.

Nous vous proposons d'imprimer votre manga au format 110 x 170 mm (11 x 17 cm) ou au format A5.

Quel papier choisir pour imprimer un manga ?

Un grand nombre de papiers sont disponibles pour obtenir le meilleur rendu possible de votre livre manga. Vous pouvez choisir entre le papier bouffant blanc 80 gr ou papier bouffant crème 80 gr. La couverture extérieure peut être imprimée en noir et blanc ou en couleur pour obtenir un produit final plus attrayant.

Comment imprimer un manga ?

Pour imprimer un manga, vous devez choisir le format souhaité, le type et le grammage du papier, le nombre de pages intérieures et le nombre d'exemplaires. Une fois ces éléments déterminés, il vous suffit de renseigner vos options d'impression de notre outil de devis en ligne pour obtenir le tarif d'impression pour votre projet. Consultez nos spécifications techniques et nos gabarits pour créer votre fichier graphique. Vous y trouverez les conseils pour les marges de la page, la résolution pour l'impression en DPI.

L'épaisseur et la finesse de la grille aura également un impact sur la qualité d'impression, elle doit donc être créée en conséquence. Les mangas autoédités sont imprimés en numérique. Ce procédé d'impression est très économique et permet de réaliser de petits tirages.

Où imprimer son manga ?

Pour tous les auteurs et concepteurs de bandes dessinées (américaines ou "comics"), de romans graphiques et de mangas, PrintOclock est le choix idéal pour imprimer vos œuvres. Grâce à notre outil de devis en ligne, vous pouvez facilement obtenir un devis gratuit en moins de 30 secondes ! Commencez dès maintenant à donner vie aux personnages de votre manga !

Derniers avis

UNE QUESTION ? ON REVIENT VITE ... INDISPONIBLE POUR LE MOMENT
TOP