Printoclock

 

Printoclock change de peau, bienvenue sur notre nouveau site ! Si lors de votre navigation vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter au 0535370180.

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation vous nous en donnez l'autorisation.  OK - En savoir plus

Compte Contact Email Suivi

Les objets publicitaires : un atout pour votre stratégie de communication

La communication par l’objet est un levier efficace pour renforcer la visibilité et la notoriété de votre marque. De plus en plus populaire auprès des professionnels du marketing, l’objet publicitaire est un vecteur de fidélisation de vos clients et de promotion de vos produits et services.

Qu'est-ce qu'un objet publicitaire ?

Un objet publicitaire est un objet personnalisé avec le logo et / ou le nom d’une marque ou d’une entreprise et qui est offert aux clients, prospects ou partenaire de l’entreprise.
En règle générale, ses cadeaux d’entreprise ont pour but de :
  • Récompenser un client pour sa fidélité en lui faisant plaisir
  • Augmenter la visibilité de sa marque auprès des individu de l’entourage du client exposés à l’objet publicitaire
  • Favoriser la mémorisation de sa marque grâce à l’exposition répétée au cadeau d’affaire.

La publicité par l'objet est l'utilisation de divers objets, goodies personnalisés dans le cadre d'une campagne de communication. Lesdits objets sont souvent personnalisés à l'image d'une entreprise ou d'une opération. Ils peuvent être offerts à des collaborateurs, des clients, des partenaires ou encore des prospects. L'objet publicitaire entreprise est donc un support qui va avoir pour fonction de transmettre un message à une cible, avec un objectif déterminé. Voici différents types d'objets publicitaires :

  • L'objet publicitaire simple, qui est offert sans condition. C'est souvent un objet du quotidien marqué par le nom ou logo de l'entreprise, ou un court message.
  • La prime et le gadget, qui sont offerts avec des conditions précises afin d'atteindre un objectif.
  • La récompense, donnée dans un cas de félicitations pour des résultats ou des honneurs. Elle peut aussi être inscrite dans un programme de fidélité.
  • Le cadeau d'entreprise, offert à ses clients, collaborateurs, partenaires...

Quel objet publicitaire choisir ?

Que vous soyez artisans, commerçant, une association ou tout simplement une PME, vous pouvez vous lancez dans la communication par l’objet. Il existe une grande variété d’objets publicitaires à personnaliser à votre image.

Afin de définir quels goodies publicitaires conviennent le mieux pour votre stratégie de communication, il convient de se poser les bonnes questions :

Quelle est votre cible ?

Définir la cible de votre objet publicitaire est indispensable pour déterminer quel support correspondra le mieux à ses attentes et ainsi offrir un cadeau d’entreprise qui sera utile.

Vous voulez cibler plutôt les hommes ou les femmes ? Dans quelle tranche d’âge ? De quelle catégorie socio-professionnelle ?

En effet, vous ne proposerez le même gadget publicitaire à un étudiant un peu geek qu’à un de vos fournisseurs.

Il faudra ensuite réfléchir à la taille de votre population cible : vous ne choisirez pas le même objet promotionnel pour vos 50 plus gros clients que pour les 1000 visiteurs de votre stand lors d’un salon professionnel !

Quand distribuer votre cadeau d’affaire ?

Vous pouvez distribuer votre objet publicitaire personnalisé à de nombreuses occasions :

  • Lors d’un événement comme un salon professionnel, une conférence, une manifestation sportive dont votre entreprise est partenaire
  • Au cours d’une opération de street marketing.
  • En magasin pour récompenser les clients
  • Lors d’un rendez-vous professionnel

Comment distribuer vos goodies promotionnels ?

Quel que soit l’occasion de sa distribution, un bon objet publicitaire doit être facile à distribuer.

En effet, un stylo personnalisé est plus facile à offrir et nécessite moins de logistique qu’un parapluie publicitaire.

Un objet pub à la fois utile, esthétique et tendance 

Pour que votre objet promotionnel soit vu, il doit être utile (porte-clés, stylo ou clé USB) afin qu’il soit conservé le plus longtemps possible.

Il se doit également d’être fonctionnel car il sera associé à la réputation de votre entreprise. Un stylo publicitaire qui ne marche pas peut avoir un effet contraire sur votre image de marque.

Votre cadeau d’entreprise doit offrir une bonne visibilité à votre identité visuelle pour cela il faut choisir un objet que votre cible utilisera au quotidien (t-shirt, tote bag publicitaire ou mug personnalisé…).

Enfin, un objet publicitaire qui colle à la tendance marquera les esprits, vous pouvez par exemple opter pour notre sélection high-tech : un chargeur de batterie externe ou une enceinte connectée.

Pourquoi offrir des objets publicitaires ?

Les personnes sont en général très réceptives aux objets publicitaires personnalisés.

En effet, recevoir un objet promotionnel est comme un cadeau et procure en sentiment positif et personnel. Cela crée un lien de proximité entre l'entreprise qui a marqué son identité visuelle sur l'objet et son destinataire.

La communication par l’objet est également plus impactante qu'un simple support de communication car l'objet va être possédé et utilisé au quotidien favorisant ainsi la mémorisation de la marque.