Printoclock

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation vous nous en donnez l'autorisation.  OK - En savoir plus

0
Compte Contact Email Suivi

Pour tout savoir sur le panneau d'affichage du permis de construire

Le permis de construire ou autorisation d’urbanisme est exigé pour toute construction ou rénovation. La demande de permis doit être transmise à la mairie.

Une fois le permis de construire obtenu vous avez obligation d’en afficher un extrait sur le terrain à bâtir pour vous prémunir de toute contestation venant d’un tiers. L’affichage se fait sur un panneau exposé à l’extérieur du chantier pour qu’il soit visible et ce, durant toute la durée des travaux.

Comment remplir un panneau d’affichage de permis de construire ?

Si vous choisissez d’imprimer un panneau d’affichage, il faut savoir que votre panneau doit contenir un certain nombre de mentions obligatoires :Panneau akylux de permis de construction

  • Le nom du maître d’oeuvre,
  • La raison sociale ou dénomination sociale,
  • Le numéro du permis de construire et la date de délivrance
  • La nature des travaux et la superficie du terrain concerné,
  • L'adresse de la mairie où le dossier peut être consulté,
  • Le nom de l'architecte,
  • Les droits de recours des tiers

En fonction de la nature des travaux le panneau permis de construire doit également indiquer pour des constructions :

  • La surface du plancher
  • La hauteur du bâtiment

Mesures exprimées en mètre par rapport au sol

Toutes ces informations figurent sur votre permis de construire, il ne vous reste plus qu’à les reporter sur votre panneau de permis de construire à l’aide d’un marqueur. Le panneau d’affichage permis de construire doit obligatoirement être visible directement de la voie publique.

Quand afficher un panneau permis de construire ?

Le panneau de permis de construire doit être affiché sur le terrain à bâtir dès que vous l’obtenez et pour une durée de deux mois ininterrompus pour éviter toutes contestations de votre projet avant le début des travaux. En effet c’est à partir de cette date que sera déterminée le départ de recours des tiers. Vous êtes également obligé de laisser ce panneau visible pendant toute la durée du chantier.

Par ailleurs, il faut donner la preuve de cet affichage, la plus recevable demeure le constat par huissier.

Où trouver un panneau affichage permis de construire ?

Permis de construire et chantier AkyluxPrintoclock vous propose une large gamme de panneaux Akylux à des prix très attractifs. L’Akylux ou Aquilux est un support d’impression en polypropylène alvéolé.

Ces panneaux d’affichage permis de construire à personnaliser respectent la taille minimum obligatoire à savoir : 80 cm x 80cm. Ces panneaux de permis de construire de très grande qualité sont résistants aux intempéries et conviennent parfaitement pour un affichage en extérieur.

Vous avez le choix entre différents panneaux de chantier permis de construire :

  • Panneaux Aquilux 3,5mm : imprimé sur du 3,5 mm en 80x120cm
  • Panneaux Akylux 3,5 mm : double avec rainage idéal pour un affichage en angle
  • Panneaux Aquilux 10mm : pour un affichage de plus longue durée

L’impression de ces panneaux permis de construire est réalisée sur table à plat afin de garantir une qualité irréprochable.

Pour un panneau de chantier mesurant plus de 4 mètres de périmètre vous pouvez opter pour l'option "livraison grand format". Votre panneau vous sera alors livré en pans de 120x160cm maximum moyennant un surcoût de livraison.

Comment fixer un panneau de permis de construire ?

Attache pour panneau de chantier akyluxPour faciliter l’accrochage de votre pancarte de chantier sur votre terrain, vous avez la possibilité de la commander avec des œillets dans les coins. Ainsi lorsqu’elle sera accrochée, elle résistera au vent. Vous éviterez de la voir s’envoler ou tomber sur la voie publique.