Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation vous nous en donnez l'autorisation. OK - En savoir plus
Printoclock
Vous avez besoin d'apposer rapidement et facilement des étiquettes sur vos produits ou sur vos paquets ? Nos planches d'étiquettes à imprimer ou nos dévidoirs d'étiquettes personnalisées sont peut-être la solution pour vous faciliter la vie !
Nos rouleaux d'étiquettes personnalisées autocollantes sont pratiques et vous permettent de personnaliser facilement vos bouteilles de vin, vos paquets cadeaux ou encore vos supports de communication pour un mariage.
Que ce soit une étiquette de confiture ou une étiquette de vin ou de bière, la conception d’une étiquette à imprimer nécessite une bonne dose de créativité et surtout un logiciel adapté.
Si vous souhaitez une étiquette au graphisme soigné pour vos pots de miel par exemple le mieux est de concevoir votre étiquette à l’aide d’un logiciel de PAO comme Adobe Spark. Gratuit et en ligne, ce logiciel est facile d’utilisation et dédié à la création d’étiquette personnalisée.
Il est idéal pour le graphisme des étiquettes de vin et bière : en quelques clics vous pourrez concevoir des étiquettes au design moderne et tendance.
Il vous suffit de vous laisser guider par l’interface :
L’option « magic layout » permet de réorganiser automatiquement les éléments graphiques comme votre logo, votre nom et les autres informations présentes sur l’étiquette pour vous proposer une création graphique dans l’air du temps.
Vous pouvez également concevoir vos étiquettes en ligne directement avec Canva. Cet outil gratuit vous permettra de trouver l’inspiration parmi les différents modèles proposés. En revanche, si vous avez des dimensions particulières, il vous faudra souscrire un compte premium.
Pour des étiquettes simples comme une étiquette cadeau ou une étiquette noël ou pour marquer les fournitures scolaires de vos enfants, vous pouvez simplement concevoir et imprimer vos étiquettes avec Word.
Avec le logiciel de traitement de texte de Microsoft, vous pouvez personnaliser simplement vos étiquettes : changer la couleur de fond, changer la couleur du texte, la taille et le type de la police de caractère et même insérer des images.
Le logiciel propose même des centaines de modèles que vous pouvez utiliser directement ou modifier en fonction de vos besoins.
Il vous suffit de créer un nouveau document Word, sous la barre de recherche cliquez sur la catégorie « étiquette » ou tapez « étiquette » dans le champ de recherche.
Dans la liste déroulante, vous pouvez choisir le type d’étiquette dont vous avez besoin :
Libre à vous ensuite de faire les modifications graphiques : couleurs, images ou typographie puis de vérifier sur l’aperçu que vos étiquettes conviennent avant d’en lancer l’impression.
Décoller une étiquette est souvent fastidieux : il arrive souvent qu’on la déchire en plusieurs morceaux sans parvenir à l’arracher en totalité. Voici quelques solutions rapides et efficaces pour décoller proprement la plupart des étiquettes.
Décoller une étiquette sur du verre est assez facile. Le plus simple est de faire bouillir de l’eau dans une casserole, d’y plonger votre bouteille en verre en veillant à ce que l’étiquette soit bien immergée.
Laissez tremper la bouteille quelques minutes : l’étiquette devrait être décollée proprement.
S’il s’agit d’un bocal en verre, vous pouvez décoller l’étiquette en utilisant la méthode précédente. Si vous n’avez pas la possibilité de tremper votre bocal dans l’eau chaude, vous pouvez essayer de dissoudre la colle avec un corps gras. Il suffit d’étaler de l’huile sur l’étiquette et de laisser agir quelques minutes puis de décoller l’étiquette.
Vous pouvez ensuite nettoyer le pot avec du liquide vaisselle pour éliminer les résidus d’huile et de colle.
Si l’étiquette est collée sur du métal, vous pouvez tenter de la décoller en utilisant la chaleur d’un sèche-cheveux. Chauffer l’étiquette pendant quelques minutes sans la bruler puis décollez-là en tirant délicatement à partir d’un coin.
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?