6 typographies gratuites pour sublimer vos créations

Aujourd’hui, nous vous proposons six typographies disponibles au téléchargement. Il y en a pour tous les goûts (rétro, vintage, minimaliste,etc.) et nous sommes sûrs que vous trouverez votre bonheur parmi toutes ces belles courbes.

Lazer 84 (by Juan Hodgson)

www.printoclock.comwww.printoclock.com

 

 

 

 

 

 

 

Sortie de l’imaginaire de la culture pop des années 80 et designée à grands coups de Microbee par le Panaméen Juan Hodgson, cette typographie rétro – qui n’est pas sans rappeler celle utilisée pour le film Kung Fury – ajoutera un look eighties à vos créations.

Pour la télécharger gratuitement, c’est juste ici 

Manteka (by Eduardo Araya)

www.printoclock.com

www.printoclock.com

 

 

 

 

 

Composée de caractères en majuscules et caractères spéciaux, Manteka est la police imaginée par le designer chilien Eduardo Araya qui a récemment lancé son projet Bamundi Studio. Sobre et élégante, elle fera parfaitement ressortir vos titres, en print comme en numérique.

Pour la télécharger gratuitement, c’est juste ici 

 Berlin Fraktur (by HK Sarsfield)

www.printoclock.com

www.printoclock.com

 

 

 

 

 

 

 

Cette typo est une version revisitée par un étudiant Néo-Zélandais de la célèbre GoogleFont UnifrakturMaguntia, designée par J. Mach Wust. Pour être lisible sur les écrans basse résolution Macintosh Quadra, cette typographie joue sur la distorsion de pixels. Il est donc conseillé de l’utiliser pour des formats larges et pour vos titres, en taille supérieure à 18, pour que sa lisibilité ne soit pas altérée.

Pour la télécharger gratuitement, c’est juste ici 

Cymbria Typeface (by Font Forestry)

www.printoclock.com

 

À la recherche d’une nouvelle typographie Sans Serif ? Optez pour Cymbria et ses rondeurs ! Particulièrement versatile, utilisable pour vos citations, titres de votre blog, logo et bien d’autres, elle apportera une touche vintage à vos créations.

Pour la télécharger gratuitement, c’est juste ici 

Cutepunk (by FLOU)

 

 

 

 

 

 

 

C’est notre coup de cœur chez PrintOclock ! Cutepunk, typographie manuscrite designée par l’artiste Slovaque Flou, enchantera vos créations avec ses formes rondes et pleines de vie.

Pour la télécharger gratuitement, c’est juste ici 

Arciform Font (by Matt Ellis)

www.printoclock.com www.printoclock.com

 

 

 

 

 

 

Avec son style moderne, cette typographie géométrique et ronde Sans Serif imaginée par Matt Ellis sera la meilleure amie de vos publications web et de vos supports print.

Pour la télécharger gratuitement, c’est juste ici

 


J’aimerais terminer cet article par une question ouverte : « En graphisme, est-il encore possible d’innover sans recycler ? ».

Sources :
– Le Blog de John’s Graphisme
– Behance.net
– Befonts.com

6 thoughts on “6 typographies gratuites pour sublimer vos créations

  1. L’innovation passe automatiquement par le recyclage et cela dans tous les domaines possibles et imaginables. Un musicien composera une musique inspirée par des éléments antérieurs et inconscients, un ingénieur adaptera une technologie existante pour l’adapter à des procédés plus modernes, etc. Il en va de même pour le graphisme mais cela ne veut pourtant pas dire que les graphistes qui vont recycler ne sont pas porteurs d’innovation : il faut avoir le courage de recycler l’existant pour le projeter dans le temps.

  2. Il est toujours temps d’innover. Les différents mouvements et les différentes modes le prouvent. Pour rappel, il y a à peine une dizaine d’années le summum du style était d’écrire en comic sans ms sur son Skyblog illustré de gif à paillettes. Le style change. Les techniques se perfectionnent. Et il serait fort surprenant que l’on puisse faire le tour de la question en dix ans.

  3. Oui car à l’aide de notre coup de crayon et de notre imagination notre création devient unique et innovante

  4. Je pense que oui l’innovation c’est justement ce qui permet d’ouvrir les portes de la création, même si le recyclage peut permettre la création de nouveautés tout dépend du point de vue que l’on a. Merci pour cette sélection de polices, j’adore la Cymbria !

  5. Le graphisme est un monde de création, il est donc tout à fait possible d’innover sans recycler. Un graphiste connaît les matières et ses outils mis à disposition 🙂 c’est tout un art a part entière

Comments are closed.