Publicité

Noma Bar : des affiches à illusion d’optique en faveur du port du masque

Wear A Mask

La plupart d’entre nous s’habituent à la vie de l’après confinement, on prend l’habitude de porter un masque de protection, on emporte son flacon de gel hydroalcoolique partout, on respecte les distances physique… Malgré leurs avantages évidents pour lutter contre la propagation de l’épidémie de Covid-19, certaines personnes sont moins enthousiastes que d’autres à l’idée de porter un masque. C’est pourquoi Noma Bar, le graphiste israélien roi de l’illusion d’optique, a créé une brillante série d’affiches encourageant tout le monde à porter un masque s’ils veulent que les choses reviennent à la normale.

Affiche par Noma Bar

Back to normal is up to you : le retour à la normale dépend de vous

Dans la même veine que ses affiches de super-héros encourageant les gens à rester chez eux « Be a hero, be boring » publiée en mai visibles dans notre article « Top 12 des meilleures illustrations liées au Covid-19 », les affiches « porter un masque » ont été créées en collaboration avec McCann Health New York et la société médicale Mucinex. Elles en scène une série d’illusions astucieuses. Cette fois-ci, les objets représentant la « normalité » ressemblent également à des masques de protection.

Affiche de Noma Bar pour Mucinex

Les illusions d’optiques de la normalité en masques

Les activités « normales » représentées sont le café avec des amis, les vacances en croisière et les concerts de rock, avec une tasse de café, un bateau de croisière et le signe des cornes (rock and roll baby !), chacun ressemblant à un masque facial.

Chaque affiche indique : le retour à la normale dépend de vous. Ces illustrations originales sont là pour faire prendre conscience à la population que sans un port du masque généralisé, le retour à la normale ne sera pas possible et un nouveau confinement risque d’être décrété.

Illustration de Noma Bar

Les masques de protection : une efficacité prouvée

« Tout ce que nous faisons chez Mucinex est informé par la science et les données », a déclaré Claudine Patel, vice-présidente du marketing, dans un communiqué de presse.

« Il est de plus en plus évident que les masques faciaux sont parmi les outils les plus puissants dont nous disposons pour ralentir la propagation du virus. L’art de Noma contribue à faire passer le message qu’il nous appartient à tous de lutter ensemble contre cette crise sanitaire mondiale afin de retrouver une vie et un monde normaux ».

Affiche de Noma Bar incitant au port du masque

Affiche de Noma Bar incitant au port du masque

Affiche de Noma Bar incitant au port du masque