Illustration

Des parodies d’affiches de films Disney pour dénoncer la pollution générée par les jouets en plastique

Affiche Parodique Disney Pollution Jouets Plastiques

La chaîne de supermarchés australienne Woolworth a lancé une offre dans laquelle elle offre une poupée Disney « Ooshie » par tranches de 30 dollars dépensés dans ses magasins. Et bien que cela puisse sembler être une promotion amusante, ces actions publicitaires peuvent avoir un impact environnemental important à long terme car ces jouets deviendront tôt ou tard des déchets.

Affiche Parodique Nemo

Des affiches parodiques pour mettre fin à une campagne promotionnelle

Pour dénoncer ce fait et sensibiliser à ce type d’offre promotionnelle, les designers Alex Wadelton et Tom Whitty ont créé une série d’affiches qui parodient les affiches de certains films de Disney. Ainsi, « Finding Nemo » est renommé « Choke Nemo« , « Toy Story » en « Destroy Story« , « Lady and the Tramp » en « The Dump and the Trash » et « Frozen » en « F***ed« .

Affiche Parodique Toys Story

Chacune de ces affiches met à son tour en évidence un problème différent lié aux déchets plastiques, comme la pollution des océans, la fonte des glaciers ou l’accumulation de déchets dans les décharges. Ainsi, le projet vise à inviter les Australiens à visiter le site internet futurelandfill.org et à signer la pétition lancée par la youtubeuse Natalie Tran qui demande à Woolworth de mettre fin à ses campagnes de promotion avec des poupées en plastique et de s’engager à recycler ces jouets bon marché pendant leur durée de vie, qui peut aller jusqu’à 1 000 ans.

Affiche Parodique Belle Et Clochard

Une lutte de longue date

Ce n’est pas la première fois que le duo de designers s’unit contre ce type de promotion. L’année dernière, ils ont déjà créé une campagne contre cette chaîne de supermarchés pour avoir donné des poupées « Le Roi Lion » aux clients faisant leurs courses. À cette occasion, ils ont recréé une scène du film ses personnages. Celle-ci a été tellement bien accueillie qu’elle a donné naissance au mouvement « Future Landfill« .

Affiche Parodique Reine Des Neiges

Comment here