Printoclock

Nous utilisons des cookies pour optimiser votre expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation vous nous en donnez l'autorisation.  OK - En savoir plus

0
Compte Contact Email Suivi
Réassurance SVG Assistance en ligne Réassurance SVG Fabrication en France Réassurance SVG Livraison gratuite

Bien préparer son exposition

Vous souhaitez organiser une exposition mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Nous allons essayer de vous rassurer et vous donnant quelques conseils et astuces.

Dans un premier temps, il convient de définir le thème de votre exposition. Le thème doit donner du sens à votre exposition, être le fil conducteur entre les différentes œuvres exposées, il doit les rendre complémentaires.

Ensuite, vous devez trouver le lieu qui accueillera votre exposition. Vous pouvez afficher vos œuvres dans une galerie d’art ou dans certains bars qui proposent des expositions éphémères. Vous pouvez vous rapprocher du service culture de votre mairie pour connaitre les lieux qui accueillent régulièrement des expositions.

Il est important de prévoir le lieu bien à l’avance afin d’anticiper la communication et de profiter de la communication du lieu de réception.

Un fois, le lieu trouvé, il faudra communiquer sur votre exposition : le classique et toujours efficace communiqué de presse, les cartons d’invitation, les flyers, internet et les réseaux sociaux seront de précieux alliés pour attirer les visiteurs à votre exposition.

En amont, préparer vos supports d’exposition est indispensable. Voici une sélection de supports de communication qui pourraient vous être utiles :

Des supports de communication variés pour toutes vos expositions

Si vous êtes photographe et que vous souhaitez faire des tirages photos grand format :

  • L'alu dibond est un support résistant et offrant un excellent rendu colorimétrique. Votre impression sera réalisée directement sur la plaque.
  • Le plexiglas est une matière intéressante car transparente et robuste. L'impression sur PMMA donnera aussi une belle profondeur à votre photo.
  • Ne négligez pas non plus l'impression grand format papier. Vous pouvez en effet opter pour une impression sur-mesure sur papier photo 200g.

Pour guider vos visiteurs, rien de mieux qu'un marquage grand format au sol et aux murs. Pensez donc également à vos impressions d'adhésif pour sol ou vos cartons plumes, très pratiques pour baliser vos expositions éphémères et assurer une signalétique claire et lisible.

Focus sur la découpe à la forme

Pour vos expositions et vos impressions grand format, nous vous conseillons de choisir la découpe à la forme de vos impressions pour une plus grande originalité.

Qu'il s'agisse d'effectuer un marquage au sol sur-mesure ou tout simplement pour réaliser vos œuvres, notre table à plat Zünd est à même de vous donner une découpe à la hauteur de vos attentes !