Print & Astuces

Réouverture des discothèques, le 9 juillet

Discothèques réouverture en juillet

Dansez, sortez, profitez !

L’été est là !

Le gouvernement a déjà annoncé la fin du couvre-feu et la fin de l’obligation du port du masque en extérieur. Mais ce n’est rien, vis-à-vis de l’annonce du 21 juin. Ça y est, les discothèques, fermées depuis mars 2020, peuvent, au même titre que les festivals et les concerts debout, reprendre leur activité le 9 juillet 2021.

Après 15 mois de fermeture, nous sommes certains que votre clientèle trépigne d’impatience à l’idée de se trémousser sur le dancefloor ou de profiter de votre bar.

Printoclock est aux côtés des professionnels du monde de la nuit. Nous savons que bon nombre d’entre vous, êtes en difficulté. Tenez bon ! Le bout du tunnel est proche. Nous mettons à votre disposition une promotion sur un ensemble de supports de communication ou goodies, pour bien préparer votre reprise d’activité.

Code promo pour les discothèques

Des aides pour les discothèques, clubs et boîtes de nuit

Avec près de 200 boîtes de nuit qui ont déposé le bilan durant le COVID, l’État maintient des aides jusqu’en septembre pour ceux qui ne pourront pas rouvrir cet été. Cette période a été difficile, mais on sait également que chaque réouverture sera attendue ! À vous d’annoncer vos événements à votre fidèle clientèle. Rassurez-les ! Allez à leur rencontre. Organisez une soirée spéciale “Fin du Covid” ? Il est grand temps de retourner à une vie plus festive, positive et dynamique. Amis, célibataires, couples… venez redécouvrir les sensations d’une soirée “presque” normale.

Quelques restrictions tout de même

On ne va pas vous cacher que quelques préconisations sanitaires seront néanmoins à mettre en place. Mais on préfère voir nos discothèques en activité, plutôt que rideaux fermés.

Le gouvernement a travaillé avec des professionnels du secteur de la nuit, pour mettre en application des mesures sanitaires plus souples.

  • Le port du masque, même en intérieur, ne sera pas obligatoire, mais recommandé. En effet, pas évident de danser ni de draguer avec un masque chirurgical 😉 !
  • Il faudra que votre clientèle présente un pass sanitaire complet, soit les deux doses de vaccin, deux semaines après leur seconde dose. Mais là encore, à défaut du pass sanitaire, sachant que la clientèle des boîtes de nuit se compose essentiellement de jeunes (seulement 6,2% des moins de 29 ans ont été vaccinés), vous pourrez demander un test PCR de moins de 48h.
  • Si vous aimez les soirées improvisées ou sur un coup de tête, certains gérants placeront des barnums à l’entrée de leurs établissements pour réaliser des tests antigéniques, avec un résultat en moins de 20 minutes.
  • Pour les espaces clos, les discothèques ne pourront accepter que 75% de leur clientèle habituelle. Pas de restriction en extérieur avec une jauge à 100% !

Rien n’empêchera votre clientèle de consommer des boissons au bar et de vous défouler sur la piste de danse. Quelques règles peuvent paraître contraignantes à l’entrée, mais vous pourrez ensuite profiter pleinement et en toute sécurité de votre soirée !

Anticipez votre réouverture !

Chez Printoclock, on vous préconise toujours nos essentiels, à savoir les flyers, les affiches ou encore des dépliants pour annoncer vos festivités. Vous pouvez également embellir votre bar ou offrir des verres personnalisés. Les sous-bocks et les gobelets, peu coûteux, semblent être de très bons supports de communication.

Nous mettons à votre disposition des chevalets de table, des bracelets ou des photocall pour une reprise festive ! Mais n’oubliez pas de protéger vos clients ou votre équipe avec des masques personnalisés ou encore un distributeur de gel.

Un chevalet de table pour bar discothèque Produits imprimés pour discothèques

Comment here