• Du lundi au vendredi de 8H à 19H au 05.35.37.01.80

NOUVEAU CLIENT

En créant votre compte sur PrintOclock, vous pourrez faire vos achats plus rapidement, garder votre panier d'une visite à l'autre et suivre vos commandes.

Créer un compte

Impression en ligne de vos supports

Impression Flyers

  • COMMANDE EXPRESS

    Devis Flyers

    Attention, la date de livraison indiquée est une estimation hors vérification des fichiers (Approfondie).

    Imprimez vos prospectus pas cher avec PrintOclock

    Imprimer des flyers en ligne sur papier couché ou recyclé. Recevez vos flyers dès le lendemain !

    Choisissez le 135g couché brillant pour l'impression d'un flyer standard, le 250g pour une meilleure tenue et le 350g pour une épaisseur proche de celle d'une carte postale.

    Livraison offerte en France Métropolitaine.
    Fabrication Française.
  • Format choisi : Format demandé (en mm) pour l'impression
    10 x 10 100,5 x 100,5
    10 x 15 (Format Carte Postale) 100,5 x 150,75
    10 x 20 100,5 x 201
    10 x 30 100,5 x 301,5
    15 x 15 150,75 x 150,75
    20 x 15 (Equivalent A5) 201 x 150,75
    A5 véritable (14.8x21cm) 214 x 152
    20 x 20 201 x 201
    A4 214 x 301
    A3 424 x 301
       
    Format Rond  
    6cm de diam. (Rond) 70 x 70
    8cm de diam. (Rond) 90 x 90
    10cm de diam. (Rond) 110 x 110
    14cm de diam. (Rond) 150 x 150
    ATTENTION : Utiliser nos gabarits en ligne (ci-dessus) pour la conception de vos fichiers

    Les formats demandés pour l'impression comprennent 2 mm de marges techniques ( NE PAS inscrire des informations importantes) et 2 mm de fonds perdus (les fonds perdus tomberont à la découpe, merci d'étendre le fond de votre visuel dans cette zone).

    N’exportez pas de traits de coupe, de gamme de couleurs, de marges blanches ou d’hirondelles

    Important : téléchargez nos informations techniques pour en savoir plus

    Attention : Pour un rendu parfait, évitez les cadres blanc ou de couleur autour de votre document
  • Choisissez parmi nos modèles de Flyers celui qui vous convient et personnalisez-le en quelques clics !

  CONCEVEZ VOS FICHIERS :

J'ai mes fichiers

Spécifications techniques & Gabarits   

Concevez votre visuel sur votre logiciel de graphisme.

Je n’ai pas mes fichiers

Accédez aux modèles personnalisables   

Importez vos visuels, logos et textes sur notre outil en ligne.

Suivez nos spécifications techniques :
Format choisi : Format demandé (en mm) pour l'impression
10 x 10 100,5 x 100,5
10 x 15 (Format Carte Postale) 100,5 x 150,75
10 x 20 100,5 x 201
10 x 30 100,5 x 301,5
15 x 15 150,75 x 150,75
20 x 15 (Equivalent A5) 201 x 150,75
A5 véritable (14.8x21cm) 214 x 152
20 x 20 201 x 201
A4 214 x 301
A3 424 x 301
   
Format Rond  
6cm de diam. (Rond) 70 x 70
8cm de diam. (Rond) 90 x 90
10cm de diam. (Rond) 110 x 110
14cm de diam. (Rond) 150 x 150
ATTENTION : Utiliser nos gabarits en ligne (ci-dessus) pour la conception de vos fichiers

Les formats demandés pour l'impression comprennent 2 mm de marges techniques ( NE PAS inscrire des informations importantes) et 2 mm de fonds perdus (les fonds perdus tomberont à la découpe, merci d'étendre le fond de votre visuel dans cette zone).

N’exportez pas de traits de coupe, de gamme de couleurs, de marges blanches ou d’hirondelles

Important : téléchargez nos informations techniques pour en savoir plus

Attention : Pour un rendu parfait, évitez les cadres blanc ou de couleur autour de votre document

Faites le bon choix de papier pour l’impression de vos flyers

Le choix du papier pour un flyer a un impact décisif sur la perception que l’on peut avoir d’un produit imprimé et sur la communication du message. Ainsi, sélectionner son papier pour imprimer des flyers doit se faire sur plusieurs critères préalables à l’impression. Il est important de se poser des questions déterminantes : comment sera distribué le prospectus, par quel canal et à quelle occasion ? Quel message souhaite-t-on délivrer ? La durée de vie attendue d’un flyer, son coût ou encore son impact sur l’environnement seront d’autres critères d’évaluation à prendre en considération.

Grammages, brillance et types de papier proposés pour l’impression de flyers

Pour l’impression de vos supports de communication, le choix du grammage et du type de papier dépendra de votre message et des usages recherchés.

 

Flyer : adaptez votre Grammage à votre message !

Ce que l’on appelle communément  « grammage » d’un papier est en fait sa densité, mesurée en gramme par mètre carré. En général, plus le grammage sera élevé, plus le flyer aura un aspect qualitatif.

Les flyers à faible grammage... et faibles coûts

Choix du grammage pour le papier de vos flyers Pour la distribution de tracts dans la rue - communication street-marketing - d’une entreprise (lancement d’un produit, promotion, soldes, ouverture d’une boutique…), nombre de flyers sont imprimés sur du papier souple ayant un grammage limité (papier de 115g, 135g, voire légèrement plus) au format 10x15 pour les plus petits et au format A4 pour les plus grands. Le prospectus est alors souple et léger, donc facilement distribuable.
L’un des principaux intérêts d’un flyer à grammage faible sera son coût réduit pour les entreprises souhaitant faire des économies sur l’impression de leurs flyers, ainsi que la facilité de transport (pensez y ! Un carton A3 peut contenir 15000 flyers A6 en 135g, mais seulement 7500 prospectus en 250g)

250 grammes: le flyer classique de qualité

Pour des prospectus en distribution libre, à l’intérieur de commerces tels que les restaurants, salons d’esthétique ou  encore à l’accueil des entreprises, un flyer plus rigide (de 250g à 350g), plus épais mais toujours souple, sera bien approprié. Ce genre de flyers est produit pour une durée d’utilisation plus longue et doit donc avoir une durée de vie tout aussi conséquente : un grammage plus épais est donc le bienvenu. Afin de conserver l’aspect qualitatif des flyers dans la durée, un papier couché sera plus résistant au temps qu’un papier non couché.

Flyers 350g: Cartons d'invitation et événements de prestige!

Enfin pour des cartons d’invitation et l’organisation d’évènements de prestige, le flyer 350g donnera un effet plus  haut de gamme. Afin de donner à ces invitations l’aspect de véritables flyers de luxe on pourra même opter pour un pelliculage mat ou brillant, accompagné -si le budget le permet- d’un vernis sélectif. Attention dans ce cas à choisir un imprimeur équipé en sérigraphie (pour l'impression de flyers de luxe avec vernis sélectif).

 

Papier, mat, demi-mat ou brillant : quelle brillance pour le papier d’un flyer ?

Outre la variété de grammages et de formats, votre imprimeur vous proposera trois types de papier couchés différents pour vos flyers : le brillant, le mat et le demi mat. Comment choisir ?

Couché brillant, mat et demi-mat: comment coucher son flyer pour le réussir?

Si votre flyer est particulièrement chargé en images et que vous souhaitez lui donner une belle luminosité, préférez le flyer en papier couché brillant. Il permettra d’obtenir un fort contraste entre l’image et le texte de votre prospectus, de rendre les couleurs plus intenses.
Pour donner un aspect « chic » à votre flyer, le couché demi mat est le plus adéquat : cet aspect satinée appliqué à la surface du flyer procure d’ailleurs une bonne sensation au toucher.
Enfin, le flyer couché mat est idéal si vous souhaitez écrire ou apposer sur votre tract le tampon de votre entreprise. Contrairement au papier brillant, le flyer au papier mat absorbera facilement l’encre.

Et le pelliculage?

Au cas où vous souhaitez pelliculer votre tract, utilisez de préférence un couché demi-mat ou mat pour un pelliculage brillant, et un couché brillant ou demi-mat pour un pelliculage mat.

Main, respect de l’environnement et autres critères pour imprimer un flyer

D’autres critères vont déterminer le choix de votre papier, notamment en termes de perception des flyers par les clients finaux et les prospects.

 

Vue et toucher : Sensations perçues à la réception d’un flyer

La qualité perçue d’un flyer lorsqu’il est reçu par un individu va dépendre de la sensation au toucher ainsi que de l’apparence qu’il renvoie. Le choix du papier va agir sur ces deux éléments.

Un appel aux sens: quelle sensation au toucher du flyer?

Au toucher d'un prospectus, sa surface et son épaisseur vont influencer la perception plus ou moins positivement ressentie. L’épaisseur du papier d’un flyer a une grande influence sur les sensations que l’on éprouve à tenir l’imprimé. L’épaisseur est relative à la porosité et au volume du papier que l’on appelle la main.
Un prospectus en couché brillant aura moins de main –pour un même grammage- qu’un couché en demi-mat, qui aura lui même moins de tenue qu’un couché mat.

Le traitement de la surface aura aussi un impact important : On fait la distinction entre le papier couché et le non couché. Le papier non-couché est généralement réservé pour les papiers à lettre, ou papiers destinés aux copieurs. A l’inverse le papier couché est idéal pour les supports de communication type flyers grâce à sa surface plus régulière.

Après le toucher, la vue: l'aspect de votre flyer

A la vue, l’opacité du papier d’un flyer est aussi importante : Cette dernière fait référence à la pénétration de la lumière et à son absorption par le papier. Un papier opaque à 100% n’est absolument pas transparent. Une opacité élevée est souvent préférable pour l’impression de vos flyers, car elle évite que le texte et les images ne transparaissent des deux côtés d’une page. Un flyer au grammage élevé permettra, grâce à son opacité supérieure d’éviter aussi tout problème de transparence pour les flyers imprimés en recto-verso. D'autres règles de conception d'un flyer vous sont proposées ici.

 

Critère environnemental

Enfin, le critère environnemental a amené l’industrie papetière à développer des gammes de papier certifiées (PEFC, FSC) qui garantissent une gestion durable des forêts. Ces papiers ont un bilan écologique aussi bon que les papiers recyclés.
Si par conviction ou contrainte politique, vous souhaitez impérativement un papier recyclé, vous pourrez utiliser le Cyclus print (impression de flyers sur papier recyclé que nous proposons), qui vous permettra de rester dans des budgets acceptables tout en garantissant une blancheur correcte à votre flyer.
Dernière vérification : Pour l’impression sur Cyclus, vérifiez que votre imprimerie ait le label Imprim’Vert (traitement des déchets de l’atelier), afin d’être cohérent sur toute la ligne !

Une fois tous ces éléments en tête, vous pourrez choisir le papier pour l'impression de vos flyers sans hésitation.

Impression Flyers : vos avis

DONNEZ VOTRE AVIS
 

Galerie Flyers

Boutique en ligne, agence de communication, soirée, discothèque, cours particulier, coiffure, activité sportive... Nos clients vous offrent ici leurs plus beaux visuels.