Quel papier choisir pour une carte de visite ?

Carte de visite mate PROMO

Carte de visite mate

Commander
Service client &
    atelier d'impression à Toulouse
Service client &
atelier à Toulouse
Petits prix
Petits prix
Livraison ultra express
Livraison
ultra express
Imprimerie labelisée imprim vert
Avis client PrintOclock sur Trustpilot
Excellent avis client printoclock sur trustpilot

Pourquoi le choix du papier est important pour imprimer une carte de visite ?

Les cartes de visite jouent un rôle crucial dans la promotion de votre entreprise, à condition qu'elles soient réalisées avec soin et professionnalisme. Lors de la conception et de l'impression des cartes de visite, le choix du papier est aussi essentiel que le design imprimé.

Le type de matériau et la finition de vos cartes de visite reflètent l'image de votre entreprise et votre identité de marque. Le choix du papier le plus approprié pour véhiculer le bon message auprès de vos clients potentiels et contacts commerciaux est primordial.

Le papier cartonné est le meilleur papier pour l'impression de cartes de visite. Un grammage élevé du papier est synonyme de qualité pour vos cartes de visites.

Le choix du papier est fondamental pour imprimer des cartes de visite pour plusieurs raisons :

  • Laisser une bonne première impression : les cartes de visite sont souvent le premier contact entre vous et vos prospects. Un papier de qualité donne un sentiment positif et professionnel qui renforce la confiance en votre entreprise, vos produits et vos services.
  • Assurer une meilleure durabilité dans le temps : un papier avec un grammage élevé garantira que vos cartes de visite résistent à l'usure et conservent leur apparence initiale même après avoir été manipulées et échangées. Des cartes de visite rigides reflètent un souci du détail et un engagement envers la qualité.
  • Améliorer l’apparence et la sensation au toucher : le type de papier que vous choisissez influence l'allure et la perception au toucher de vos cartes de visite. La texture, l'épaisseur et la finition du papier peuvent renforcer votre image de marque pour vous démarquer de la concurrence.
  • Reproduire avec fidélité les couleurs et les détails : le choix du papier affecte également la manière dont les couleurs, les images et les textes sont imprimés. Choisir le bon papier permettra une reproduction fidèle et précise des éléments graphiques de votre carte de visite pour vous assurer une présentation cohérente.
  • Limiter son impact environnemental : Choisir un papier peut avoir un impact sur l'environnement. Optez pour des alternatives écologiques au papier traditionnel, telles que les papiers recyclés, les papiers certifiés FSC ou le papier kraft. Démontrer votre engagement en faveur de l’écologie peut être un atout pour votre communication.

Découvrons ensemble les différents types de papier existants pour les cartes de visite.

Le papier standard pour les cartes de visite

Le papier demi mat 350 gr/m² : Le papier le plus utilisé

Le papier demi mat 350 gr/m² est le plus utilisé pour les cartes de visite en raison de son équilibre entre esthétique, durabilité et coût. Ce papier rigide est le choix le plus courant pour l'impression de cartes de visite en raison de sa combinaison idéale de robustesse et de qualité visuelle.

Le papier couché 350 g/m² demi-mat présente une finition intermédiaire entre le mat et le brillant. Ce papier épais et robuste offre un aspect professionnel et une excellente reproduction des images et des logos.

La finition demi-mate apporte une subtile brillance qui rehausse l'apparence des couleurs et des éléments graphiques, tout en évitant les reflets excessifs pouvant gêner la lecture des informations.

Le papier 350 g/m² peut être embelli avec des finitions spéciales comme le vernis sélectif (un vernis qui protège le support de communication comme le pelliculage) ou le vernis sélectif 3D (un vernis épais et brillant qui procure un effet de relief).

Les papiers Premium pour carte de visite

250 gr Rives Tradition : Le papier de création texturé

Le papier Rives Tradition 250 g/m² est un papier de création texturé haut de gamme prisé pour son rendu visuel esthétique et son excellente qualité d'impression. Sa surface granuleuse, qui rappelle le papier fait main, procure un aspect plus élégant et raffiné à vos cartes de visite.

L’option pelliculage n’est pas disponible avec ce type de papier qui possède les labels environnementaux FSC, ECF, ISO 14001.

250 gr Rives Design : Le papier texturé moderne

Le papier de création 250 gr Rives Design est un papier de création texturé qui donne un aspect haut de gamme à votre carte de visite. Ce papier artistique confère à vos cartes imprimées une fine texture maillée et moderne de forme géométrique pour valoriser vos créations.

Curious Metallics Cryogen White 250g : le papier pailleté

Le Curious Metallics Cryogen White 250g est un papier blanc métallisé, plus fin que les papiers classiques pour cartes de visite. Ce support haut de gamme donne un effet blanc pailleté mat au papier. Ce papier possède une finition luxueuse pour embellir vos cartes de visites avec ses reflets métalliques intenses. C’est le choix de papier idéal si vous souhaitez marquer les esprits de vos clients.

Ce papier lumineux, certifié FSC, ECF et ISO 14001, n’est pas pelliculable pour une finition parfaite.

Curious Metallics Galvanised 250g : le papier métallisé

Le papier Curious Metallics galvanised est un papier de création élégant et raffiné, aux reflets métalliques intenses. Sa brillance et ses pigments minéraux, répartis sur toute la surface, le différencient des autres papiers avec son effet métal sur l'ensemble de la carte de visite.

Idéal pour les communications haut de gamme, son effet scintillant est parfait pour personnaliser une carte de visite métallisée avec un effet luxueux. Ce papier lumineux, certifié FSC, ECF et ISO 14001, n’est pas proposé avec les finitions pelliculage, vernis UV ou vernis 3D.

Curious Metallics White Gold 250g : le papier brillant

Le papier Curious Metallics White Gold 250g capture la lumière comme l’or blanc ! Les cartes de visites imprimées avec ce papier iridescent créé un éclat qui attire inévitablement l'attention des prospects.

Ce papier lisse et esthétique, certifié FSC, ECF et ISO 1400, est idéal pour donner une finition luxueuse à vos cartes de visite. Ce type de papier ne peut pas être pelliculé, car cela nuirait à l'aspect et à l'effet de la texture du papier.

Les papiers écologiques pour carte de visite

Le papier recyclé 300 gr : inscriptible et écologique

Le papier recyclé 300 gr est un papier non couché blanc qui se distingue par ses qualités écologiques et sa praticité. Fabriqué à partir de fibres recyclées, il contribue à réduire notre empreinte écologique. Son grammage de 300 gr offre une robustesse et une tenue idéales pour créer une carte de visite inscriptible. Grâce à ce papier recyclé, vous pouvez associer l'esthétisme et la durabilité dans vos projets de communication écoresponsable.

Le papier de création Chanvre - Hanf (Gmund) 300 gr : un papier original

Le papier Gmund Bio Cycle, une solution écologique et compostable pour vos cartes de visite. Ce papier innovant est composé jusqu'à 50% de fibres durables telles que la paille de blé, l'herbe, le coton et le chanvre. Le papier rigide à base de cannabis Gmund symbolise un engagement écologique fort. Il offre aux entreprises éco-responsables un plus en termes de design, de prise de contact et d’innovation. Un sacré avantage lorsque vos collaborateurs distribuent les cartes de visites en rendez-vous d’affaires ou en salon professionnel !

Le papier de création Gmund Wheat - Stroh 300 gr : un papier compostable

Idéal pour créer des cartes de visite écologiques, le papier Gmund Bio Cycle, fabriquées à partir de fibres végétales compostables à base de paille de blé. Offrez une expérience unique à vos prospects tout en affirmant votre engagement pour la planète avec ce papier recyclable.

Le Kraft 283 gr : un papier non couché vierge

Le papier kraft 283 gr/m² a une couleur brunâtre et une texture unique qui donnent un aspect écologique et rustique à vos cartes de visite. Ce style est apprécié par les entreprises soucieuses de l'environnement ou celles qui veulent se démarquer avec un design original.

Le papier kraft est solide et résistant en raison de la manière dont les fibres sont recyclées et assemblées. Il offre une meilleure résistance à la déchirure que le papier ordinaire, garantissant ainsi la durabilité dans le temps des cartes de visite.

UNE QUESTION ? ON REVIENT VITE ... INDISPONIBLE POUR LE MOMENT
TOP