Le pack échantillon au salon C!Print

pack échantillon print o'clock
Salon de la communication Visuelle, Textile et des Arts Graphiques

A l’occasion du C!Print, le salon de la communication Visuelle, Textile et des Arts Graphiques, qui s’est déroulé les 4/5/6 février à Lyon, Print O’Clock vous a proposé notre nouveau pack échantillon pour revendeurs, qui a eu beaucoup de succès.
A cette occasion, nous avons demandé à Marion, notre responsable marketing qui était sur place, de nous faire part de ses impressions :

Pouvez-vous nous dire en quoi ce Salon est-il si particulier ?
M. : Connu par nos clients et reconnu par la profession, ce salon nous offre la possibilité d’aller à la rencontre de nos clients et de nos futurs clients. Pour attirer nos nouveaux clients et fidéliser les anciens, il nous semblait important de marquer le coup avec un pack échantillon plus pratique, plus design et plus complet. Et toujours gratuit…
Pourquoi avoir choisi ce salon pour montrer le nouveau pack échantillon ?
M. : Le nouveau pack échantillon répondait à deux besoins, d’une part la refonte de l’ancien pack (visuel et textuel) et la volonté de l’adapter à nos clients revendeurs, dont l’objectif est de tester et de faire tester à leurs propres clients. Il nous a donc semblé naturel de le proposer durant un salon uniquement dédié aux professionnels des arts graphiques.
Le pack échantillon a fait peau neuve mais vos clients ont-ils changé ?
M. : Leur degré d’exigence nous a permis de nous adapter au plus près à leurs besoins. Nos clients veulent souvent visualiser le support choisi avant impression. Ils ont besoin de ce contact avec la matière. Nous avons pour objectif de répondre à tous les besoins de nos revendeurs, qui eux-mêmes doivent répondre aux besoins de leurs propres clients, des besoins en qualité, en rapidité des délais d’impression, et en tarifs toujours plus bas.

pack échantillon print o'clock
Le pack échantillon : plus design, plus pratique, plus complet

Il faut donc être revendeur pour recevoir le pack échantillon ?
M. : Non, pas obligatoirement, nous avons conçu un pack échantillon en marque blanche, de manière à ce qu’un revendeur, un graphiste, une agence de communication ou une entreprise à destination de ses franchisés, puissent montrer à ses clients l’étendue de nos produits et la qualité de nos papiers, tant pour des produits de l’imprimerie courante tel que les flyers ou les cartes de visite, que pour la signalétique, la carterie ou les objets publicitaires.
A ce propos, cela semble simple de créer un pack échantillon… Donnez-nous vos secrets de fabrication ?
M. : Dès la phase de conception, nous voulions marquer la volonté de moderniser notre ancien pack et de présenter tous les avantages revendeurs, les remises, les produits haut de gamme, les facilités de paiement, etc… Il nous paraissait donc important de véhiculer des valeurs d’innovation et de modernité, toujours dans le made in France, celles de Print O’Clock à travers le pack échantillon. Le design a été repensé de manière à ce qu’il évoque le haut de gamme et la qualité. Nous avons réduit la taille de la boîte, afin qu’il soit plus pratique, puis nous avons ajouté du vernis sélectif pour lui donner un caractère raffiné. Côté contenus, nous voulions des échantillons présentés à la manière d’un nuancier, facile à prendre en main et ludique. Nous avons également pensé les contenus d’une brochure afin de présenter tous nos avantages revendeurs. Un pack échantillon est un outil marketing puissant et démonstratif.
Au salon, le pack a beaucoup plu, c’est pourquoi nous remercions tous ceux qui se sont déplacés, et pour ceux qui n’ont pas pu, le pack sera bientôt disponible sur notre site, il est gratuit !