Xaar prévoit un second semestre difficile

L’action Xaar a connu une chute de près de 20 %, après que la société anglaise ait averti d’éventuels problèmes d’approvisionnement sur les ventes anticipées des têtes d’impression Xaar 1201.

C’est dans un communiqué que le fabricant a annoncé une forte demande pour ses têtes d’impression Xaar 1201 couplée à « des contraintes d’approvisionnement ». Ceci implique qu’il ne sera pas en mesure de répondre à la demande cette année.

Si Xaar déclarait il y a peu que les ventes du S2 dépasserait celles du S1, elle a maintenant revu ses prévisions à la baisse et ajouté que la majorité des ventes se feraient en ligne, pour un prévisionnel S2 de 50 millions d’euros. Pour rappel, Xaar avait affiché un CA 2016 de 108 millions d’euros. 

Le directeur général Doug Edwards a déclaré au site PrintWeek: « Le prix de l’action a été martelé mais j’ai espoir qu’il remonte. Nos bons résultats sont reportés mais cela ne constitue pas une perte. » 

Il a déclaré que les têtes d’impression 1201 représentaient «un vrai défi» en termes de fabrication mais que ces problèmes avaient maintenant été résolus. Les 1201, destinées aux imprimantes grand format et textiles, sont un des modèles les plus vendus de Xaar qui avait annoncé une commande considérable de 90 000 pièces en septembre.

 


Source : www.printweek.com